La Stratégie de l’Initiative 3N pour la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle et le Développement Agricole Durables, « les Nigériens Nourrissent les Nigériens » a été adoptée par décret 2012-139/PRN du 18 Avril 2012. Elle a pour objectif global de « contribuer à mettre durablement les populations nigériennes à l’abri de la faim et de la malnutrition et leur garantir les conditions d’une pleine participation à la production nationale et à l’amélioration de leurs revenus ». De façon spécifique, il s’agit de « renforcer les capacités nationales de production alimentaire, d’approvisionnement et de résilience face aux crises alimentaires et aux catastrophes ». Elle représente l’un des piliers et programmes phares du Programme de Renaissance promu et mis en œuvre sous l’impulsion de SEM le Président de la République, Chef de l’Etat, ISSOUFOU MAHAMADOU.
L’Initiative 3N incarne la politique nationale du secteur de la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle et le Développement Agricole Durables (SAN/DAD), qui s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan de Développement Economique et Social (PDES). Elle propose un ensemble cohérent de mesures normatives et d’actions d’investissement à court, moyen et long terme, qui constitue le principal cadre de référence dans ce secteur pour les interventions des administrations publiques, des collectivités territoriales, des Partenaires Techniques et Financiers et des autres acteurs non étatiques à l’horizon 2035.
Your e-mail address is only used to send you our newsletter and information about the activities of PARM. You can always use the unsubscribe link included in the newsletter at any time by exercising your rights stated in the our Privacy policy.